Water and Garri : La chanteuse Tiwa Savage ajoute une nouvelle corde à son arc

C’est la première fois que la chanteuse Tiwa Savage, qui a longtemps envisagé une carrière d’actrice, jouera un rôle principal. Water and Garri, le film Prime Video qui met en scène la chanteuse afrobeats coproduit par Everything Savage, Unbound Studios et JM Films, commencera à être diffusé en 2024.

Ce film est réalisé et monté par Meji Alabi, le jeune créateur d’Afrobeats qui a travaillé avec de grands noms comme Burna Boy, MrEazi. Water et Garri, suit donc Aisha (Savage), une ambitieuse créatrice de mode qui rentre chez elle après une décennie passée à travailler dans l’industrie de la mode d’élite aux États-Unis. Aisha se retrouve dans une maison qui a été radicalement changée par le temps et le hasard.

Savage rêve depuis longtemps d’une carrière d’actrice et a fait des apparitions dans de grands projets, notamment dans MTV Shuga Naija. Cependant, c’est la première fois qu’elle joue un rôle principal.

« Alors qu’elle renoue avec sa famille, ses anciens amis et son ancien amour, elle doit apprendre à vivre avec ses cicatrices et affronter la culpabilité qu’elle a laissée derrière elle », indique le synopsis du film.

Ce film, dérivé de son EP 2021 portant le même titre, est produit par Vannessa Amadi-Ogbonna, Jimi Adesanya et Alabi, qui en sont les producteurs exécutifs.

« Développer et tourner mon film à partir d’une idée jusqu’à son lancement mondial sur Prime Video est un rêve qui se réalise », a déclaré Savage. « Je suis impatient que mes fans et les nouveaux spectateurs découvrent ce côté vulnérable de moi que je n’ai jamais montré. Meji Alabi a donné vie à l’histoire d’une manière si magnifique que j’ai hâte de la partager avec le monde entier. »

Tourné principalement à Cape Coast, au Ghana, Tiwa Savage joue aux côtés de Mike Afolarin (Far From Home), Andrew Bunting (Dynamite) et Jemima Osunde (New Money).

« Les spectateurs du monde entier sont à la recherche d’histoires africaines contemporaines bien faites, et Water and Garri leur apporte une perspective nouvelle. Meji Alabi, en tant que réalisateur, et Tiwa Savage, dans le rôle principal, ont vraiment fait des débuts brillants aux côtés du reste de la distribution et de l’équipe incroyablement talentueuse », a déclaré Ayanna Lonian, directrice de l’acquisition de contenu chez Prime Video.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Prime Video, qui a compris ce jalon culturel célébrant le pouvoir croisé du cinéma et de la musique, en particulier en Afrique, en cette période passionnante », a déclaré Jimi Adesanya, producteur et directeur d’Unbound Studios.

Water and Garri est écrit par Comfort Emmanuel et la musique est signée Tiwa Savage.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !